Home // Salades // Salade caesar // Salade caesar

Salade caesar

J’ai pris cette recette sur le site http://www.newyorkmania.fr/2012/04/recette-salade-caesar-comme-a-new-york/

Ingrédients pour 4 personnes :

Une belle salade romaine

Du fromage de Parmesan

Deux filets de poulet

De la sauce Worcester

De la moutarde

Un jaune d’oeuf

Un citron

Un petit verre de vinaigre blanc

Une gousse d’ail

Des croûtons ou du pain rassi coupé en dés puis revenu à la poêle

Du poivre, sel et de l’huile d’olive

Découper au couteau les deux filets de poulet dans le sens de la longueur en 3 parties chacun, de taille à peu près égale. Mettez les à cuire dans une poêle huilée à feu vif au début (pour les faire griller et leur donner une belle couleur) puis moins fort une dizaine de minutes afin de les cuire à coeur.

Une fois cuit, verser du jus de citron dessus.

Préparez la salade en coupant la racine à deux centimètres du bord, puis en débitant en tranches de 4 centimètres tout le long. Recoupez en 4 chaque tranche pour obtenir des petits carrés de salade que vous pouvez rincer à l’eau fraiche et mettre de coté.

 

Réserver 10cl d’huile d’olive.

Mettez dans un bol le jaune d’oeuf, une petite cuillère de moutarde, une pincée de sel, un peu de poivre. Mélangez jusqu’à obtenir une matière homogène, puis versez une ou deux cuillères à café d’huile d’olive et montez le mélange à la manière d’une mayonnaise à l’aide d’un fouet. Ajouter encore un peu d’huile (1 càs) et fouetter de nouveau, et ainsi de suite, jusqu’à ce que toute l’huile soit utilisée, le but est de faire une mayonnaise.

Ajoutez maintenant le petit verre de vinaigre blanc, et mélangez bien. Ajoutez aussi la gousse d’ail émincée finement. La sauce doit s’éclaircir pour devenir presque blanche.

Par ailleurs, prenez la tranche de fromage de Parmesan et à l’aide d’un épluche-légume débitez des copeaux dans un bol. Mixez-en la moitié, Utilisez-en la moitié et ajoutez-les à la sauce (l’autre moitié servira pour décorer l’assiette).

Ajoutez quelques gouttes de sauce Worcester (max 1càc).  Mélangez bien le tout. La sauce est prête, il ne reste qu’à dresser la salade comme on le voit sur la photo.

Posted in Salade caesar and tagged as ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*