Home // Crêpes // Gaufres salées au chorizo et aux herbes de Provence // Gaufres salées au chorizo et aux herbes de Provence

Gaufres salées au chorizo et aux herbes de Provence

 

gaufres salées

Ingrédients pour 4 gaufres :

– 400g de pommes de terre rattes

– 2 œufs + un jaune d’œuf

– 160g de crème épaisse

– 10 rondelles de chorizo coupées très fines

– sel, poivre, herbes de Provence

– huile (pour graisser le gaufrier)

Eplucher et râper les rattes. Les presser pour leur faire perdre un peu d’eau puis les envelopper de papier absorbant pour les sécher.

Couper le chorizo en tout petits dés. Le plus petit que vous pouvez.

Fouetter les œufs et la crème fraîche. Saler, poivre et ajouter des herbes de Provence (environ 1càc). Ajouter les pommes de terre râpées et le chorizo. Bien mélanger.

Faites chauffer le gaufrier. Quand il est bien chaud, huiler les carrés à l’aide d’un pinceau. Verser la préparation dans le gaufrier en remplissant tous les carrés. Le temps de cuisson dépend du gaufrier. Dans le mien dont les plaques sont réversibles, je les cuits environ 4 minutes de chaque côté. Je retourne une première fois au bout de 2 minutes. Je soulève le gaufrier au bout de 4 minutes pour observer l’avancée de la cuisson, puis je referme, et je prolonge la cuisson environ 2 minutes de chaque côté en soulevant de temps en temps.

 

Posted in Gaufres salées au chorizo et aux herbes de Provence, Gaufres salées au chorizo et aux herbes de Provence and tagged as ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*