Home // Dessert // Glaces // Glace aux mirabelles // Glace aux mirabelles

Glace aux mirabelles

02082014-IMGP3688-2

– 1kg de mirabelles mûres

– 60g de sucre

– le jus d’un demi citron

– 10cl de crème liquide

– 20cl de lait

– quelques mirabelles pour la décoration lors du service

– 1 sorbetière (c’est possible sans sorbetière mais moins onctueux  : dans ce cas mélanger davantage la préparation au départ, et quand la glace est au congélateur, la mélanger toutes les demi heure le temps qu’elle soit bien glacée (2 heures et demi), puis la laisser ensuite congeler).

Faire pocher les mirabelles 5 minutes dans de l’eau frémissante. Les égoutter et les laisser tiédir. Enlever les noyaux puis les passer au chinois pour enlever la peau et les petites impuretés. Ajouter le sucre et le jus de citron, bien mélanger et laisser refroidir au réfrigérateur plusieurs heures, voire une nuit. Cela laisse le temps à la sorbetière de refroidir pendant ce temps au congélateur.

Une fois les mirabelles bien fraîches, ajouter le lait et la crème et remuer pendant 5 minutes le temps que le mélange soit parfaitement homogène. Goûter pour vérifier que le dosage de sucre. En effet, si les mirabelles manquent de sucre car de moins bonne qualité ou pas parfaitement mûres, la préparation sera moins sucrée. Si besoin, ajouter un peu de sucre, mais attention, une fois tournée à la sorbetière on sentira légèrement plus le sucre donc il faut dans ce cas resucrer avec prudence et parcimonie.

Verser la préparation dans la sorbetière et faire tourner 40 minutes. Placer ensuite la glace 3 heures minimum au congélateur. La sortir 20 minutes avant de servir pour que les boules soient plus faciles à faire.

 

Posted in Glace aux mirabelles and tagged as ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*