Home // Entrées // Panna cotta salée au basilic et aux tomates confites // Panna cotta salée au basilic et aux tomates confites

Panna cotta salée au basilic et aux tomates confites

17062015-IMGP4624

Ingrédients pour 6 verrines :

– 50 cl de crème liquide

– 10cl de lait

– 10 feuilles de basilic

– 4 feuilles de gélatine

– 4 tomates confites

– 2 tranches de pancetta, coppa ou jambon cru

– 6 feuilles de roquette

La veille, faire chauffer la crème liquide, le lait et le basilic, un peu de sel et de poivre à feu moyen, jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud. Poursuivre l’infusion du basilic pendant 10 minutes. Enlever les feuilles de basilic.

Verser le mélange dans les verrines. Laisser reposer 30 minutes.

Couper les tomates confites en dés. Verser l’équivalent d’une tomate confite par panna cotta en les répartissant dans la panna cotta de manière homogène. Mettre les verrines au frais pendant 1 nuit minimum.

Le lendemain, couper la pancetta en dés, et la faire revenir quelques secondes dans une poêle bien chaude juste pour les faire griller. Les verser sur la panna cotta avant de servir. Ajouter une feuille de salade.

Sur ma photo, les grains noirs sont du sel d’Hawaï que j’ai ajouté pour la décoration. Ce sel est plus croquant et donne la sensation d’être plus salé que le sel que nous connaissons. Il est donc à utiliser avec parcimonie.

 

Posted in Panna cotta salée au basilic et aux tomates confites and tagged as ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*