Home // Dessert // macarons au chocolat // Macarons au chocolat

Macarons au chocolat

 

Pour les coques, rendons à César ce qui apparient à César, la recette vient du blog de Bernard : http://www.lacuisinedebernard.com/2010/02/les-macarons-base-sans-garniture.html 

Il est rare que les recettes ne soient pas de moi, mais pour les macarons, pourquoi réinventer ce qui est déjà au top ? Et je suis contre le fait de copier/coller les recettes des autres, donc je vous propose le lien vers sa recette.

Pour la ganache :

  • 250g de chocolat Van Houten
  • 25cl de crème semi épaisse.
  • 30g de sucre

Les coques sont très sucrées dans les macarons, donc l’intérêt de peu sucrer la ganache et de créer un bon équilibre.

Dans une casserole, mettre le chocolat, la crème et le sucre. Chauffer à feu doux. Quand le mélange est totalement lisse et homogène, verser la préparation dans un grand bol et mélanger délicatement avec une spatule en cercle, de l’extérieur du bol vers le centre pendant environ 5 minutes pour que la ganache reste bien lisse. La conserver à température ambiante 2 heures environ et farcir les coques.

Mettre les macarons ensuite dans une boîte hermétique au réfrigérateur pendant quelques heures pour que la ganache refroidisse bien. Pour les consommer, les sortir 2 heures minimum avant de les déguster. Vous pouvez les conserver 4 à 5 jours au réfrigérateur.

 

 

 

Posted in macarons au chocolat and tagged as ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*