Home // A- Index des recettes // Tartines // Croque aux saucisses aux herbes et oignons compotés à la bière // Croque aux saucisses aux herbes et oignons compotés à la bière

Croque aux saucisses aux herbes et oignons compotés à la bière

30042015-IMGP4505

 

Ingrédients pour 4 personnes :

– 8 grosses tranches de pain de campagne ou de pain de seigle

– 6 saucisses de Toulouse aux herbes (ou 8 saucisses aux herbes s’il s’agit de chipolatas)

– 8 oignons

– 4 càs de moutarde à l’ancienne

– 1 bière blonde de 25cl

– sel, poivre, huile d’olive, herbes de Provence.

– parmesan, gruyère râpé

Eplucher et couper en tranches les oignons. Les faire revenir dans de l’huile d’olive à feu vif pendant 2 minutes puis ajouter la bière. Saler, poivrer et ajouter l’équivalent d’une demi càc d’herbes de Provence. Laisse compoter à feu moyen pendant 20 minutes environ. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Finir la cuisson à feu vif pour que la bière s’évapore et que seul le goût reste.

Cuire les saucisses de Toulouse pendant 5 minutes à feu vif. Les couper en 2 dans le sens de la longueur. Cela leur permettra d’être plus stables et plus fines entre le pain.

Etaler la moutarde sur 4 tranches de pain. Déposer dessus les saucisses puis les oignons compotés. Placer les autres tranches sur les oignons. Les parsemer de parmesan et de gruyère râpé. Placer le tout 10 minutes au four à 180°C. Si le fromage n’est pas assez grillé finissez par 2 minutes au grill (en surveillant que le pain ne brûle pas).

 

 

 

Posted in Croque aux saucisses aux herbes et oignons compotés à la bière and tagged as , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*