Home // Dessert // Gaufres // Gaufres

Gaufres

gaufres

Ingrédients pour une quinzaine de gaufres.
– 500g de farine
– 150g de beurre
– 6 oeufs
– 50g de sucre
– 75cl de lait demi-écrémé
– 1 càs de rhum

Faire fondre le beurre à feu doux.

Séparer le blanc des jaunes d’œuf. Monter les blanc en neige ferme.

Fouetter les jaunes d’œufs et le sucre, puis ajouter le beurre fondu. Ajouter la farine progressivement (en remuant constamment). Verser le lait par étapes pour pas qu’il y ait de grumeaux : verser un peu de lait, remuer jusqu’à ce que la pâte soit onctueuse, en ajouter, et remuer de nouveau, etc…

Ajouter ensuite les blancs d’œuf petit à petit par cuillérées pour ne pas casser les blancs. Remuer délicatement entre chaque versement.

Chauffer l’appareil à gaufres. La cuisson dépend de chaque appareil. Sur le mien, je fais cuire les gaufres 4 minutes d’un côté, puis je retourne le gaufrier à plaques amovibles et je prolonge la cuisson de 3 minutes (pour des gaufres légèrement croquantes).

J’ai servi une gaufre avec des rondelles d’ananas marinées et poêlées. J’ai pris un petit ananas Victoria que j’ai épluché puis coupé en rondelles. Je l’ai fait mariner une heure avec de la menthe ciselée, une demi-gousse de vanille, et un peu de sucre. J’ai fait poêler les rondelles en ajoutant 1 càc de rhum. J’ai servi la seconde gaufre avec des framboises et un peu de chantilly (faite maison avec 10cl de crème fleurette entière et 2 càc de sucre glace car je préfère).

Mais la gaufre servie juste avec du sucre glace est aussi excellente !

 

 

 

Posted in Gaufres and tagged as

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*