Home // Dessert // Panna cotta aux fruits rouges // Panna cotta aux fruits rouges

Panna cotta aux fruits rouges

 

06042014-IMGP3360

Ingrédients pour 4 grandes verrines (ou 6 petites verrines) :

– 50cl de crème liquide

– 80g de sucre

– 80g de chocolat blanc

– 4 feuilles de gélatine

– 200g de fruits rouges

– une gousse de vanille

Plonger 3 feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide.

Fendre la gousse de vanille. La mettre dans une casserole avec la crème et le sucre. Faire bouillir. Ajouter le chocolat blanc coupé en carrés et mélanger. Quand le chocolat blanc a fondu, couper le feu, enlever la gousse de vanille. Essorer la gélatine, puis la plonger dans la crème. Bien mélanger. Quand la gélatine a fondu, verser la crème dans les verrines, et la mettre au frigo. Elle y restera au moins 3 heures avant dégustation.

Mettre la 4ème feuille de gélatine dans un peu d’eau froide.

Prendre 100g de fruits rouge, les mixer, puis les faire compoter 15 minutes dans une casserole. Les passer au chinois pour ne conserver que le jus. Essorer la gélatine et la mélanger avec le jus de fruits rouge. Laisser refroidir à température ambiante. Quand la crème est au frais depuis 2 heures, verser le jus de fruits rouges dessus, et remettre au frais au moins une heure. Au bout d’une heure, mettre les 100g de fruits rouges restants sur le jus de fruits qui a commencé à gélifier. Mettre au frais jusqu’au service.

On peut ajouter une tuile pour plus de croquant. J’ai pris cette recette (mais en mettant beaucoup moins de sésame) : http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/618-tuiles-dentelles-au-sesame.php

06042014-IMGP3361

Posted in Panna cotta aux fruits rouges, Panna cotta aux fruits rouges and tagged as ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*