Home // Viandes // Canard // Brochettes de canard aux abricots sauce miel et romarin // Brochettes de canard aux abricots, sauce miel et romarin

Brochettes de canard aux abricots, sauce miel et romarin

25052014-IMGP3479

 

Ingrédients pour 4 personnes :

– 2 magrets de canard

– 6 abricots

– 2 grosses pommes de terre.

-2 tomates

– une botte de romarin

– 4 càc de miel

– 25g de beurre

– sel, poivre

– 8 petits pics à brochettes

Couper les pommes de terre en très gros cubes comme sur la photo.

Mixer très légèrement le romarin.

Ouvrir le margret. Couper le gras en quadrillage pour qu’il fonde pendant la cuisson.

Dans une poêle, mettre le magret à cuire côté graisse à feu fort. Dès que le gras commence à fondre, baisser un peu le feu. Ici le but est de saisir la viande pas de la cuire, car nous finirons la cuisson au four, donc le feu doit rester assez fort. Une fois la graisse totalement fondue côté graisse, retourner le magret et continuer à le saisir côté chair 2 minutes. Réserver le canard dans une assiette.

Dans la poêle sans éteindre le feu, ajouter le beurre. Dès qu’il est fondu, ajouter les pommes de terre, saler, poivrer et ajouter du romarin mixé (le quart).

Préchauffer le four à 170°C.

Mettre les pommes de terre à cuire dans ce mélange de beurre et de graisse de canard. Les retourner régulièrement pour qu’elles colorent bien de chaque côté. Les cuire environ 20 minutes. Quand elles sont cuites, les mettre de côté. Couper les abricots en deux, enlever le noyau et les faire revenir dans la poêle pendant 2 minutes de chaque côté à feu moyen pour qu’il dorent.

Ne pas jeter le jus de cuisson, il va nous servir pour la sauce.

Couper chaque magrets en 8 gros cubes.

Sur chaque pic de brochette, mettre un morceau de magret, un morceau de pomme de terre, de nouveau un morceau de magret, puis un demi abricot. Saler poivrer et ajouter du romarin.

Couper les tomates en 2, les saler poivrer, et mettre de reste de romarin dessus. Prendre un peu de jus de cuisson qui est dans la poêle à l’aide d’une petite cuillère, et en verser sur les tomates.

Mettre les brochettes, la tomate et les éventuels cubes de pommes de terre restants, 5 minutes au four à 170°C. Attention à ne pas cuire le canard trop longtemps pour que le canard reste rosé à l’intérieur.

Pendant ce temps, ajouter 4 càc de miel dans le reste de jus de cuisson. Faire fondre le miel à feu doux. Quand les brochettes sont presque cuites, placer les abricots restants côté chair dans la pôle pour les réchauffer.

Servir les brochettes dans une assiette, placer les demi-tomates à côté ainsi que les cubes de pommes de terre. Verser le jus au miel sur le brochettes.

 

 

 

Posted in Brochettes de canard aux abricots sauce miel et romarin and tagged as , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*