Home // Légumes // Terrine de légumes d'été // Terrine de légumes d’été

Terrine de légumes d’été

17062015-IMGP4626

Ingrédients pour une terrine pour 6 personnes :

– 3 poivrons rouges

– 1 oignon rouge

– 1 tomate

– 10 œufs de caille

– 1 poignée de salade (mâche, roquette)

– 10 olives noires

– un sachet de gelée au madère

– huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre

Préparer la gelée au madère comme indiqué sur le sachet. Laisser ensuite refroidir à température ambiante le temps de faire la suite de la recette.

Couper les poivrons en 3 pour faire 3 larges tranches. Les éplucher en les mettant au grill (puissance maximale) pendant 10 minutes. La peau va devenir noire. Sortir alors du four, laisser refroidir et la peau s’enlève toute seule.

Eplucher l’oignon, le couper en 2 puis chaque moitié en demi-rondelles. les faire revenir dans de l’huile d’olive pendant 10 minutes à feu moyen. L’oignon doit être cuit.

Mélanger l’oignon et les poivrons avec un peu d’huile d’olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre Laisser mariner minimum 15 minutes.

Cuire les œufs de caille pendant 4 minutes dans une eau frémissante. Les plonger ensuite dans de l’eau glacée pour les refroidir. Les éplucher.

Couper la tomate en 6.

Mettre les 3/4 des poivrons dans le fond et sur les côtés d’une terrine (ou d’un Tupperware rectangulaire). Déposer dessus les oignons rouges, les tomates, les olives noires, les œufs de caille et la salade en répartissant bien. Déposer le reste des poivrons sur le dessus pour fermer visuellement la terrine. Verser par dessus la gelée au madère qui doit avoir refroidi mais qui est encore liquide. Conserver 24 heures au réfrigérateur.

 

 

Posted in Terrine de légumes d'été and tagged as , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*