Home // A- Index des recettes // Tartines // Croque madame aux merguez // Croque madame aux merguez (oui oui, aux merguez)

Croque madame aux merguez (oui oui, aux merguez)

Ingrédient pour 4 personnes :

  • 8 grandes tranches de pain de taille identique.
  • 16 merguez
  • 4 œufs
  • 200g de gruyère râpé
  • sel, poivre

Sur 4 tranches de pain, creuser à l’emporte pièce un cercle de la taille d’un jaune d’œuf. Remettre le pain creusé à sa place sur la tranche de pain, on l’enlèvera au dernier moment.

Enlever la peau des merguez. Les étaler en 4 tas de la taille des pains. Les faire revenir 5 minutes de chaque côté à feu moyen dans une poêle.

Sur chaque tranche de pain, déposer le gruyère râpé (donc y compris sur les tranches où on a effectué le futur trou pour le jaune d’œuf.

Sur les tranches de pain non creusées (et donc avec la moitié du gruyère dessus), déposer les plaques de merguez puis le jus de cuisson, puis les autres tranches de pain. En cas de doute, référez-vous à la photo.

Faire griller au grill pendant 3 minutes, le temps de faire fondre le gruyère. Prendre le même emporte pièce qu’au début et finir le trou (en creusant donc le gruyère fondu de la tranche du dessus), le pain étant un peu grillé, il est important de le pré-découper au début de la recette.

Cuire les œufs à la poêle au plat. Les saler et les poivrer. Les placer entre la tranche de merguez et la tranche du pain du dessus en visant bien pour que le cercle troué à l’emporte pièce soit au dessus du jaune. Ne pas appuyer pour ne pas écraser le jaune d’œuf. Servir à l’assiette et enlever le cercle troué au dernier moment. Il laissera apparaître le jaune d’œuf.

 

 

 

Posted in Croque madame aux merguez and tagged as ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*