Home // Viandes // Cuisse de pintade farcie aux poivrons à la ricotta au chorizo et au jus au piment d'Espelette // Cuisse de pintade farcie aux poivrons, à la ricotta, au chorizo et au jus au piment d’Espelette

Cuisse de pintade farcie aux poivrons, à la ricotta, au chorizo et au jus au piment d’Espelette

 

Je n’ai pas eu le temps de prendre une photo.

 

Pour 4 personnes :

– 2 cuisses de pintade

– 2 cuillères à soupe de ricotta

– 2 poivrons

– 5-6 cm de chorizo fort, à couper en petits dés

– 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès

– 10 cl de bouillon de volaille

– 2 oignons

– huile d’olive

– piment d’Espelette

– sel, poivre

Eplucher les poivrons. Pour cela, les faire griller coupés en deux, côté peau au-dessus, au grill à 260°C, pendant 10 minutes. Laisser refroidir. La peau s’enlève alors toute seule.

Couper les poivrons en petits dés et émincer un oignon.

Dans une poêle, mettre une càs d’huile d’olive, faire revenir l’oignon. Quand il est bien luisant, ajouter les poivrons et laisser cuire 10 minutes.

Faire revenir le second oignon émincé dans l’huile d’olive. Mélanger les poivrons et le chorizo à la ricotta, saler, poivrer. Ajouter l’oignon et 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette.

Désosser les cuisses de pintade, farcir avec cette préparation et refermer puis ficeler les cuisses. Faire dorer dans l’huile environ 20 minutes. Réserver. Déglacer au vinaigre de Xérès, mouiller de bouillon de volaille et faire réduire, saler et ajouter 1 cuillère à café de piment d’Espelette. Réchauffer les cuisses quelques minutes sous le grill pour faire croustiller un peu plus la peau. Trancher les cuisses farcies et servir avec la sauce au piment d’Espelette.

 

Cette recette est inspirée d’une recette trouvée sur ce site : www.saveurpassion.overblog.com Bon, j’ai modifié plein d’éléments mais je me suis basée dessus.

Posted in Cuisse de pintade farcie aux poivrons à la ricotta au chorizo et au jus au piment d'Espelette, Cuisse de pintade farcie aux poivrons à la ricotta au chorizo et au jus au piment d'Espelette, Pintade and tagged as ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*