Home // Japonais // California makis frits // California makis panés

California makis panés

 

california makis oanés

makis panés

 

Ingrédients :

– 1 pavé de thon cru

– 1 demi concombre (ou/et autre chose que vous avez envie de mettre dans votre maki. Ici il y a du carré frais avec le concombre et le thon)

– 100g de riz rond

– 2 càs de vinaigre de riz

– 2 feuilles d’algue nori

– chapelure, farine et 1 oeuf

– huile

Tout d’abord, il faut cuire le riz. Pour cela, faire bouillir 200ml d’eau, ajouter le riz, couvrir. Faire bouillir de nouveau. Baisser le feu pour que le riz cuise à feu doux 10 minutes. Au bout des 10 minutes, enlever la casserole du feu, et laisser le riz reposer 10 minutes supplémentaires. Le laisser refroidir, puis ajouter le vinaigre de riz. Saler un chouilla.

Prendre une natte à makis. Etaler la moitié du riz dessus. Ecraser un peu le riz pour que la couche soit plate et suffisemment fine. Ajouter la feuille d’algue dessus, puis les ingrédients dans le sens de la largeur, en laissant 1 cm en haut. Rouler le maki. Si mes explications ne sont pas assez « visuelles » vous pouvez vous reporter à cette recette : http://www.papillonette.fr/?p=781 Ca vous permet également d’avoir les recettes des autres makis de la photo.

Ensuite, passer le maki dans la farine, puis l’oeuf préalablement battu, puis la chapelure. Faire revenir dans de l’huile très chaude 30 secondes de chaque côté pour que ce soit bien doré.

Et voilà !!

Sur la première photo, il y a aussi des california makis aux crevettes panées. Il suffit simplement de paner les crevettes au préalable. Etaler le riz sur la natte, poser les crevettes panées comme pour les autre california makis. Puis rouler la natte. Sur cette photo, il y a aussi des cubes de saumon panés mi-cuits.

 

 

Posted in California makis frits and tagged as , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*