Home // Pâtes // Spaghettis à la mozzarella marinée tomates confites et oeuf poché // Spaghettis à la mozzarella marinée, tomates confites et oeuf mollet

Spaghettis à la mozzarella marinée, tomates confites et oeuf mollet

pâtes italiennes oeuf

Avant l’ouverture de l’œuf :

pâtes italiennes

Ingrédients pour 4 personnes :

– 500g de spaghettis

– 24 petites boules de mozzarella

– 4 œufs

– 40cl de coulis de tomates

– 8 tomates confites

– 2 tranches de jambon cru

– ciboulette, estragon, persil

– huile d’olive

– parmesan

– sel, poivre

Laisser les œufs réchauffer à température ambiante. En effet, la cuisson est optimale que si les œufs sont à bonne température.

Couper les herbes et les mélanger dans un bol avec un peu d’huile d’olive. Saler, poivrer, et ajouter les boulettes de mozzarella. Faire mariner une heure environ.

Préparer un saladier d’eau glacée.

Les faire cuire 4 minutes à eau frémissante. Beaucoup de recettes indiquent 5 minutes. Pour ma part, j’estime que 4 minutes sont suffisantes (cf la photo). Dès la fin de cuisson, plonger les œufs dans l’eau glacée pour stopper la cuisson.

En parallèle, couper le jambon cru en lamelles et les tomates séchées en quatre.

Cuire les pâtes dans de l’eau frémissante salée.

Au même moment, faire chauffer le coulis de tomates, le saler et le poivrer. Il n’est pas nécessaire d’ajouter un autre assaisonnement car les ingrédients de la recettes servent à assaisonner le plat.

Faire revenir 30 secondes à la poêle le jambon cru (pour qu’il grille un peu), les tomates séchées et les boules de mozzarella marinées (pour les réchauffer, sans les cuire).

Dans chaque assiette, déposer les pâtes, placer l’œuf mollet au milieu, les boulettes de mozzarella, le jambon cru et les tomates séchées autour de l’œuf. Parsemer de parmesan.

 

 

 

Posted in Spaghettis à la mozzarella marinée tomates confites et oeuf poché and tagged as ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*