Home // Poissons // Salade de lotte entourée d'algue nori // Salade de lotte entourée d’algue nori et crevettes marinées

Salade de lotte entourée d’algue nori et crevettes marinées

 

28042014-IMGP3394

Ingrédients pour 4 personnes :

– une queue de lotte

– 20 crevettes crues

– 6 feuilles d’algue nori

– 1 salade romaine

– 20cm de gingembre

– 2 citrons verts non traités

– 30g de gingembre

– 4 càs de sauce soja (salée)

– des oignons frits (cf ci-dessous si vous n’en trouvez pas)

– huile de pépins de raisins, sel, poivre

Les oignons frits se trouvent dans le rayon cornichons/oignons vinaigrés/moutarde. Si vous n’en trouver pas, vous pouvez prendre 2 oignons, le couper en rondelles, puis chaque rondelles en 2, les faire frire, puis dégorger sur du papier absorbant puis les saler, ajouter une pincée de sucre et les laisser refroidir.

Enlever la peau de la lotte, la couper le long de l’arrête centrale puis couper les 2 morceaux dans le sens de la longueur pour faire des longs tronçons de lotte.

Préchauffer le four à 180°C.

Décortique les crevettes, les mélanger avec 4 càs de sauce soja et le jus d’un citron vert. Bien mélanger. Les faire mariner 30 minutes. Attention à ne pas jeter la peau du citron vert, on a besoin de ses zestes.

Prendre chaque feuille d’algue nori, y placer un tronçon de lotte, rouler la feuille nori autour et réserver le boudin obtenu de côté. Faire ainsi de suite avec le reste des algues. Mettre les rouleaux de lotte dans un plat et les cuire 10 minutes au four à 180°C. La lotte sera servie tiède.

Laver, essorer et couper la romaine. Couper les radis en rondelles.

Prélever les zestes des 2 citron et râper le gingembre.

Faire une vinaigrette avec l’huile de pépins de raisin, le jus d’un citron vert, le sel et le poivre. Verser la salade et remuer la salade.

Faire chauffer une poêle sans mettre de matière grasse. Y verser les crevettes et leur marinade. Faire cuire les crevettes 1 minutes de chaque côté.

Couper la lotte en morceaux (comme sur la photo).

Dans une assiette, déposer la romaine, placer la lotte dessus, les crevettes, les rondelles de radis et les oignons frits. Parsemer sur l’assiette le gingembre râpé et les zestes de citron vert.

Posted in Salade de lotte entourée d'algue nori and tagged as , ,

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*