Home // Salades // Salade de fraises et d'asperges au sirop de balsamique // Salade de fraises et d’asperges, au sirop de balsamique

Salade de fraises et d’asperges, au sirop de balsamique

 

05052014-IMGP3416

Ingrédients pour 4 assiettes :

– 200g de mélange de salade ou de mesclun

– 12 fraises

– 28 olives

– 4 asperges vertes

– 15cl de vinaigre balsamique

– 2 échalotes

– 1 càc de sucre

– huile d’olive, sel, poivre

Verser le vinaigre dans une casserole avec 1 càc de sucre. Faire réduire à feu vif. Arrêter dès que la consistance commence à être sirupeuse.

Blanchir les asperges pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante. Les piquer pour vérifier qu’elles sont cuites. Les couper en 2 dans le sens de la longueur puis en tronçons. Eplucher les queues des asperges dont la peau est un peu dure. Enlever les petites feuilles sur le bord des asperges.

Equeuter et couper les fraises en 4. Mélanger l’huile, le sel et le poivre comme une vinaigrette. Couper les échalotes en fines lamelles.

Mélanger la salade avec l’huile. La verser dans les assiettes. Déposer les échalotes dessus, puis les asperges, puis les fraises, puis les olives. Verser la réduction de balsamique au dessus.

Les olives sont là pour contre balancer le côté sucré du balsamique et des fraises.

 

Posted in Salade de fraises et d'asperges au sirop de balsamique, Salade de fraises et d'asperges au sirop de balsamique and tagged as , , ,

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*