Home // Viandes // Porc // Travers de porc (marinade tomates et sauce barbecue) // Travers de porc (marinade tomate et sauce barbecue)

Travers de porc (marinade tomate et sauce barbecue)

28062014-IMGP3524

Ingrédients pour 4 personnes :

– 1kg de travers de porc pas trop gras

– 40cl de coulis de tomates

– 4 càs de sauce barbecue

– 2 càs de sauce soja

– Tabasco, sel poivre

– beurre, huile

– 4 grosses pommes de terre

Mélanger le coulis de tomates, la sauce barbecue, la sauce soja et une 20aine de gouttes de Tabasco. Couper les travers (comme sur la photo), et les plonger dans la marinade pendant 30 minutes minimum.

Préchauffer le four à 180°C.

Une fois le temps de la marinade passé, faire revenir quelques minutes les travers sans leur marinade dans une poêle bien chaude, à feu vif pour les colorer de tous les côtés. Ne pas laver la poêle après (elle servira pour cuire les röstis/patates).

Prolonger ensuite la cuisson au four, avec la marinade pendant 45 minutes à 180°C. Tous les quarts d’heures verser un peu de marinade du fond du plat par dessus les travers.

Pendant ce temps, râper les pommes de terre, les placer quelques minutes dans du papier absorbant pour enlever leur eau. Saler, poivrer et les mettre dans 4 emporte pièces pour faire des ronds uniformes. Si vous n’avez pas de cercles de cuisine, ce n’est pas grave, les ronds seront simplement moins lisses.

Faire chauffer un peu de beurre et un peu d’huile dans la poêle qui a servi à cuire les travers. Faire revenir les pavés de pommes de terre pendant 5 minutes de chaque côté.

Dans les assiettes, au moment de servir, verser un peu de marinade/jus de cuisson par dessus les travers et les röstis.

Posted in Travers de porc (marinade tomates et sauce barbecue) and tagged as ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*