Home // Salades // Salade d'espadon à l'ananas // Salade d’espadon à l’ananas

Salade d’espadon à l’ananas

21072014-IMGP3671

Ingrédients pour 4 personnes :

– 2 ananas

– 500g d’espadon cru décongelé

– 20 crevettes cuites décortiquées

– 40cl de lait de coco

– 2 citrons jaunes

– 2 tomates

– 1 oignon

– 16 feuilles de menthe

– sel, poivre

Pour conserver intacte les peaux des demi-ananas. Couper chaque ananas en 2. Puis les couper le long de la peau, puis en gros cubes. En coupant les cubes directement quand l’ananas est encore collé à la peau permet de les détacher plus facilement que si on décolle en une seule fois chaque demi ananas. Recouper les cubes en petit. Ne garder les cubes que d’un ananas. En effet, on a besoin d’un demi-ananas par personne pour la  présentation, mais la recette n’en nécessite que la moitié. Je vous conseille de servir l’ananas restant au repas suivant en dessert, en le faisant revenir 1 minute à la poêle dans un peu de beurre, et 1/2 càc de sucre. Ajouter ensuite des feuilles de menthe ciselée et un chouilla de jus de citron. Laisser refroidir 1h00 minimum au réfrigérateur.

Revenons à notre recette.

Eplucher et émincer l’oignon. Epépiner et couper les tomates en dés. Presser les citrons, ciseler les feuilles de menthe et couper les crevettes en 4 à 5 morceaux chacune.

Couper l’espadon en petits dés, les mettre dans un saladier et les asperger du jus de citron. Verser le lait de coco, puis les oignons, les tomates, les crevettes, les dés d’un ananas et la menthe. Saler et poivrer. Laisser mariner 30 minutes.

Servir la salade dans les demi ananas.

Posted in Salade d'espadon à l'ananas and tagged as , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*