Home // Non classé // Millefeuille de saumon et champignons

Millefeuille de saumon et champignons

15092014-IMGP4294

Ingrédients pour 4 millefeuilles :

– 1 pavé de saumon d’environ 300g

– 4 tranches de saumon fumé

– 5 champignons de Paris

–  4 à 5 pleurotes

– une dizaine de girolles

– 4 feuilles de brick

– 1càc de massalé

– sel, poivre, aneth, huile d’olive

Nettoyer délicatement les champignons. Les couper en petits dés. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive pendant 2 minutes. Saler légèrement, poivrer et cuire le tout jusqu’à ce que les champignons soient cuits. Ajouter un peu de massalé. Bien mélanger et réserver.

Couper le saumon fumé en dés et ajouter quelques feuilles d’aneth.

Couper dans chaque brick 6 cercles d’environ 8cm de diamètre. Les badigeonner à l’aide d’un pinceau d’un peu d’huile d’olive. Les coller 2 à 2. L’objectif est d’avoir des cercles de brick un peu plus épais. Les placer sur une plaque sur du papier cuisson. Placer du papier cuisson par dessus et une autre plaque (ou autre chose de lourd) pour que les bricks restent bien plates lors de la cuisson). Les cuire 10 minutes à 180°C.

Cuire le pavé de saumon à la poêle. Attention à ne pas trop le cuire pour qu’il reste moelleux. Le couper grossièrement en dés.

Dans un cercle, placer un rond de brick, puis du saumon cuit, puis des champignons, puis un cercle de brick, puis du saumon fumé, puis de nouveau un cercle de brick. Placer une feuille d’aneth et un peu de sésame au dessus.

Posted in Non classé

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*