Home // Poissons // Cabillaud pané à ma façon // Cabillaud pané à ma façon

Cabillaud pané à ma façon

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 beaux filets de cabillaud
  • Pour la marinade : 1càc de curcuma, 1 càc de cumin moulu, sel, un filet de jus de citron, 5càs d’huile de tournesol
  • Pour la panure : 2 càs d’oignons frits, 5 càs de chapelure, 5 càs de farine et 2 oeufs.
  • 2 carottes
  • 5 pommes de terre grenaille
  • une cinquantaine de petits pois
  • une vingtaine d’asperges
  • 1 citron vert

Couper les filets de cabillaud en 2.

Mettre les ingrédients de la marinade dans un plat. Ajouter le cabillaud et laisser mariner 1 heure en retournant le cabillaud tous les quarts d’heure.

Cuire les petits pois dans un peu d’eau frémissante salée pendant 12 minutes. Les mixer grossièrement. Le but est de faire une écraser de petits pois. Cuire les pommes de terre à l’eau avec un peu de sel. Les éplucher, les écraser et les mélanger avec les petits pois. Ajouter un peu de poivre.

Éplucher et couper les carottes en dés. Les faire revenir dans une poêle légèrement huilée avec une càs de cumin, puis les recouvrir d’eau, à hauteur. Les cuire jusqu’à ce qu’un couteau s’enfonce facilement dans les carottes. Égoutter et réserver.

Cuire les asperges 5 minutes dans une eau frémissante salée. Ne pas les baigner dans l’eau, les couvrir d’eau suffit. Si vous prenez des asperges de supermarché, il faut les cuire 15 minutes, elles sont souvent plus grosses et avec une peau plus dure.

Battre les œufs. Saler et poivrer. Écraser les oignons frits et les mélanger à la chapelure.

Tremper les filets de cabillaud marinés dans la farine puis l’œuf, puis la farine, puis la panure. Faire cuire dans une poêle bien huilée et bien chaude pendant 3 minutes de chaque côté, puis baisser le feu à feu moyen et prolonger la cuisson 5 minutes de chaque côté. Presser un demi citron vert sur le dessus, juste avant de servir.

Posted in Cabillaud pané à ma façon and tagged as , , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*