Home // Viandes // Porc // Parmentier de boudin // Parmentier de boudin

Parmentier de boudin

04012015-IMGP4380

Ingrédients pour 2 personnes :

– 2 boudins noir

– 1/2 oignon

– 6 pommes de terre ratte

– 20g de beurre + du beurre pour mettre sur la chapelure

– 1 càs de crème épaisse

– sel, poivre

– 2 figues séchées coupée en dés (facultatif)

– chapelure

Laver les pommes de terre et les faire cuire environ 20 minutes dans de l’eau frémissante. Les piquer pour contrôler la cuisson. Les éplucher et les écraser au presse purée. Saler et poivrer. Mettre la purée à chauffer à feu très doux et ajouter le beurre en parcelles, puis fouetter la purée. Ca la rendra plus onctueuse. Ajouter ensuite la crème fraîche et bien remuer. Couper le feu.

Enlever la peau du boudin.

Eplucher et couper en petits dés l’oignon. Faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter le boudin et le faire revenir 4 minutes. Si vous optez pour l’ajout de figues séchées, les mettre en petits morceaux au même moment que le boudin. Je trouve que les figues séchées apportent un plus gustatif sucré, mais je reconnais que c’est peu conventionnel dans un parmentier de boudin.

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un petit plat, déposer au fond le mélange de boudin, d’oignon et de figues. Ajouter par dessus la purée. Parsemer la chapelure sur le dessus ainsi que des petits morceaux de beurre qui vont permettre à la chapelure de dorer.

Placer le plat à 200°C pendant 10 minutes puis 2 minutes au grill.

Posted in Parmentier de boudin and tagged as ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*