Home // Amuse-bouche // Guacamole et fausses tortillas

Guacamole et fausses tortillas

Cette recette est une pure improvisation un jour où je voulais manger les avocats qui traînaient dans ma cuisine. Je décidais alors de faire un guacamole. Mais je n’avais ni tortillas toutes faites, ni farine de maïs pour en faire des vraies. Donc j’ai inventé et le résultat s’avère sympathique !

 

Pour le guacamole, prenez 2 avocats, une càs de jus de citron, un peu de piment en poudre (à doser en fonction de ses goût, ici on mange pimenté !), une échalote émincée. On écrase les avocats, on mélange le tout, et voilà !

Pour les tortillas, on préchauffe notre four à 220°C puis on prend 100g de farine qu’on verse dans un saladier, on ajoute un filet d‘huile d’olive, on ajoute une pincée de sel, puis un petit peu d’eau. On mélange, et on ajoute progressivement de l’eau jusqu’à ce que la pâte soit homogène. On pétrît bien. Si besoin, on peut ajouter un peu de farine si on a versé trop d’eau. C’est pour cette raison qu’il n’est pas nécessaire de prévoir des dosages précis. On étale là pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. La couche de pâte doit être très fine. On coupe en triangles la pâte ainsi obtenue.

On mets une feuille de papier cuisson sur une plaque. On y pose nos triangles de pâte. On saupoudre de paprika (ne pas hésiter à en mettre une bonne quantité). Quand le four et chaud, y mettre les tortillas, et laisser cuire 10 minutes environ. Il faut regarder régulièrement dans le four pour ne pas qu’elles soient trop grillées.

Posted in Amuse-bouche, Guacamole et fausses tortillas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*