Home // Viandes // Boeuf // Bricks et aumonières de viande hachés aux épinards // Bricks et aumonières de viande hachés aux épinards

Bricks et aumonières de viande hachés aux épinards

Je m’excuse d’avance pour le badigeonnage d’oeufs complètement fait à l’arrache sur la photo.

Il s’agit ici d’une expérience culinaire pour laquelle j’ai choisi diverses farces.

Je ne note pas les ingrédients globaux car tout dépend de la farce que vous choisirez.

On commence par préchauffer le four à 180°C.

Option 1 : les bricks. Dans ces bricks, nous avons : 50g de viande hachée, un peu de fromage aux fines herbes. On enroule cette farce dans une feuille d’épinard crue, et on met le tout dans une demi-feuille de brick.

Pour le pliage, on coupe la brick en deux. On plie la moitié en deux pour faire un espèce de rectangle (vous ne pouvez pas vous tromper de sens, une seule solution crée un rectangle. Au bout de ce rectangle, on place la farce et on plie en diagonale de la largeur de la feuille pliée. Puis, on refait une diagonale dans l’autre sens et ainsi de suite (j’espère que ces pseudo explications sont claires). On badigeonne de jaune d’oeuf avec un pinceau. N’oubliez pas les côtés (suivez mon regard…)

 

Option n°2 : épinards et fromage aux fines herbes. C’est simple ! On prend de nouveau 50g de viande hachée, un peu de fromage aux fines herbes, on enroule tout dans une feuille d’épinard, et on ficelle si besoin.

 

Option n°3 : épinard, jambon cru. On prend 60g de viande hachée (environ). On l’enroule dans une tranche de jambon cru, puis dans plusieurs feuilles d’épinards. On ficelle.

 

On met le tout au four à 180°C pendant 10 minutes.

 

Posted in Bricks et aumonières de viande hachés aux épinards, Viandes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*