Home // Viandes // Poulet // Cuisse de poulet farcie au parmesan aubergines tomates séchées et basilic et son mille-feuilles tomates-mozzarella // Cuisse de poulet farcie au parmesan, aubergines, tomates séchées et basilic et son mille-feuilles tomates-mozzarella

Cuisse de poulet farcie au parmesan, aubergines, tomates séchées et basilic et son mille-feuilles tomates-mozzarella

poulet farci basilic aubergines

(Désolée pour le nom à rallonge de la recette 😉 ).

Ingrédients pour 4 personnes :

– 4 cuisses de poulet désossées (si vous le faites vous-mêmes, il y a plein de vidéos explicatives sur le net pour les désosser.

– 50 g de parmesan

– 1/2 aubergine

– 16 feuilles de basilic

– 16 tomates séchées

– 4 tomates

– 4 boules de mozzarella di buffala

– 20cl de crème liquide

– 1 càc de fond de volaille

– sel, poivre, huile d’olive

– ficelle de cuisine

 

Pour le mille-feuilles de tomates-mozzarella :

Couper les tomates en fines rondelles et les mettre sur une plaque allant au four. Les faire sécher 45 minutes à 150°C. Les faire tiedir. Couper la mozzarella à l’emporte-pièce de la largeur des rondelles de tomates. Faire un mille-feuilles en alternant tomate et mozarella. Cette préparation sera froide dans l’assiette, comme une salade qui accompagne le plat.

Pour le poulet :

Saler et poivrer le poulet

Couper l’aubergine en petits dés et la faire suer dans une poêle pour qu’elle cuise un peu et qu’elle perde un peu d’eau.

Couper grossièrement les feuilles de basilic et couper en dés les tomates séchées.

Préchauffer le four à 180°C

Etaler les cuisses désossées. Poser la farce dessus : aubergines, tomates séchées, basilic et parmesan.

poulet farci ouvert

Rouler les cuisses sur elles-mêmes dans le sens de la longueur en emprisonnant bien la farce. Attacher avec une ficelle de cuisine pour que le poulet ne se déroule pas.

Déposer les cuisses roulées dans un plat puis les badigeonner d’huile d’olive.

Les faire cuire 28 minutes à 180°C puis 2-3 minutes au grill pour le peau soit bien grillée.

Pendant que le poulet cuit, faire la sauce en faisant réchauffer de la crème liquide en y additionnant du fond de volaille. La farce du poulet ne nécessite pas que la sauce d’accompagnement soit forte.

Quand le poulet et cuit, enlever les ficelles, verser la sauce dessus (oui, sur la photo la sauce s’est logée sur la trace des ficelles), déposer le mille-feuilles à côté.

Je vous conseille de servir ce plat avec des patates sautées et un peu de salade ; ces dernières allant très bien avec la sauce crème/fond de volaille.

 

Posted in Cuisse de poulet farcie au parmesan aubergines tomates séchées et basilic et son mille-feuilles tomates-mozzarella and tagged as , , , , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*