Home // Salades // Salade de chèvre pané farci aux poires caramélisées // Salade de chèvre pané farci aux poires caramélisées

Salade de chèvre pané farci aux poires caramélisées

chèvre poire ouvert

Ingrédients pour 4 personnes :

– 4 crottins de chèvre de Chavignol

– 2 poires conférence ou une poire william

– 5 càs de sucre

– 4 tranches de coppa

– 2 tranches de pain de mie

– 3 œufs, de la farine, et de la chapelure pour la panure

– de la salade (et une vinaigrette au choix)

– de l’huile pour faire revenir le chèvre pané

– sel, poivre

Couper une des poires en petits dés.

Couper l’autre en fines tranches (on les déposera sur la salade).

Dans une casserole, verser le sucre et faire un caramel à sec. C’est assez simple, il suffit de le mettre à chauffer à feu fort, et bien surveiller la coloration. Remuer un peu quand le caramel commence à se former pour uniformiser le caramel. Quand le caramel est bien coloré, baisser le feu, et ajouter les dés de poire. Les faire caraméliser quelques minutes. Les retirer du feu tout en laissant le caramel dans la casserole, ajouter les tranches de la seconde poire dans la casserole et les faire caraméliser. Les réserver de côté.

Creuser dans chaque crottin un trou au milieu. Pour ma part j’ai utilisé un vide pomme (si vous ne savez pas ce que c’est Google image est là pour vous montrer ce que c’est).

Dans le trou du crottin, glisser les dés de poire caramélisée. Avec les morceaux de chèvres enlevés lors de la création du trou, reboucher légèrement de chaque côté pour que la poire soit enfermée dans le chèvre.

Casser les œufs dans un bol, saler, poivrer, et les fouetter. Mettre la farine dans une assiette, et la chapelure dans une seconde assiette.

Passer les chèvres dans l’œuf, puis la farine, puis de nouveau l’œuf puis la chapelure, et laisser reposer 15 minutes. Réitérer l’opération pour qu’il y ait une double panure (comme pour la mozza panée dont je vous conseille la recette : http://www.papillonette.fr/?p=934 )

Couper le pain de mie en croûtons. Le faire griller 2-3 minutes à la poêle le temps qu’ils soient dorés.

Faire revenir les chèvres dans de l’huile pendant 3-4 minutes de chaque côté (jusqu’à ce soit bien doré), puis 1 minute sur chaque tranche (pour dorer les côtés).

Dans une assiette, disposer la salade assaisonnée. Déposer dessus les tranches de poires caramélisées, la coppa coupée en lamelles, les croûtons, puis déposer le chèvre au centre.

Fermé ça donne cela :

chèvre poire pané

 

 

 

Posted in Salade de chèvre pané farci aux poires caramélisées and tagged as , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*