Home // Poissons // Cabillaud pané au pain d'épices sur des tagliatelles de légumes // Cabillaud pané au pain d’épices sur des tagliatelles de légumes

Cabillaud pané au pain d’épices sur des tagliatelles de légumes

cabillaud et légumes

Ingrédients pour 4 personnes :

– 1 dos de cabillaud

– 25g de chapelure

– 5 tranches de pain d’épices

– 3 courgettes

– 4 carottes

– 1 càc de moutarde

– le jus d’un quart de citron

– sel, poivre, huile de tournesol

– quelques feuilles d’aneth (facultatif, c’est très bon sans aussi)

– 2 oeufs

– farine

Préchauffer le four à 120°C. Y mettre les tranches de pain d’épice et les faire sécher une heure. En le sortant du four, le pain d’épice doit être complètement sec afin de le réduire en poudre. Mixer le pain d’épices. Le mélanger à la chapelure dans un grand bol.

Mettre la farine dans une assiette. Casser les œufs, les mettre dans un bol, puis les fouetter. Les saler et les poivrer.

Prendre le dos de cabillaud. Le couper en 4 dans le sens de la largeur pour faire 4 pavés. Les tremper dans l’œuf, puis dans la farine, puis dans l’œuf, puis dans la chapelure mélangée à la poudre de pain d’épice.

Eplucher les légumes. Faire des tagliatelles avec un économe. Ne pas utiliser le centre des courgettes (pépins)

Faire chauffer de l’huile dans une poêle. Quand l’huile est très chaude, déposer les pavés de cabillaud et les faire griller 1 minute de chaque côté à feu fort pour que la panure dore. Baisser à feu moyen et laisser cuire 5 minutes de chaque côté. Le temps de cuisson peut légèrement varier en fonction de l’épaisseur des pavés.

Faire blanchir 5 minutes les tagliatelles de légumes à petite ébullition dans de l’eau salée. Egoutter, remettre dans la casserole, ajouter le jus d’un quart de citron, 1 càc de moutarde, du poivre, et quelques feuilles d’aneth (pas trop, le but est de donner un soupçon de goût d’aneth, pas que celui-ci prenne le dessus). Faire revenir 1 minute, juste avant de servir. L’assaisonnement doit être pêchu pour que la recette soit équilibrée compte tenu de la chapelure sucrée.

Dans une assiette, déposer les tagliatelles de légumes, puis déposer le cabillaud au dessus. On peut ajouter du riz en accompagnement.

 

Posted in Cabillaud pané au pain d'épices sur des tagliatelles de légumes and tagged as , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*