Home // Non classé // Salade de thon en 2 cuissons

Salade de thon en 2 cuissons

07072014-IMGP3658

Ingrédients pour 4 personnes :

– 900g de thon cru décongelé

– 1 avocat

– 4 grosses poignées de mesclun

– 1 piment oiseau

– 1/2 grenade bien mûre

– 2 citrons verts

– sésame

– un oeuf

– huile d’olive, sel, poivre

1 heure avant, prendre 400g de thon cru, le saler, le poivrer, battre l’œuf et tremper le thon dedans. Le plonger ensuite dans le sésame pour le recouvrir complètement. Attention, le sésame glisse vite du poisson donc il faut le traiter avec douceur.

Faire chauffer de l’huile dans une poêle et poêler le thon à feu vif 2 minutes de chaque côté pour qu’il soit mi-cuit. Le laisser refroidir quelques minutes puis le réserver au réfrigérateur.

Couper le reste du thon en cubes, le faire mariner dans de l’huile d’olive, le jus d’un citron vert, du sel, du poivre et le piment oiseau coupé en tout petits dés. Laisser mariner 15 minutes au frais.

Séparer les grains de la grenade. Les mettre de côté. Couper l’avocat en petits dés. Couper le thon mi-cuit au sésame en tranches.

Prendre 4 bols. Dans chaque bol verser du mesclun, puis des graines de grenade, des morceaux d’avocat, du thon cru avec sa marinade, d’autres morceaux de grenade puis les morceaux de thon mi-cuit. Verser un filet d’huile d’olive, un peu de jus de citron vert et un peu de fleur de sel sur le dessus.

 

Posted in Non classé, Salade de thon en 2 cuissons, Salade de thon en 2 cuissons and tagged as , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*