Home // Viandes // Poulet // Cuisses de poulet farcies aux champignons et au chorizo // Cuisses de poulet farcies aux champignons et au chorizo

Cuisses de poulet farcies aux champignons et au chorizo

poulet farci champignons Ingrédients pour 2 personnes :

– 2 cuisses de poulet désossées et manchonnées. Si vous le faites vous-mêmes, chef Simon l’explique très bien sur son site : http://chefsimon.com/desosser-pour-farcir.html

Pour la farce :

– 6 champignons émincés

– 1 échalote ciselée

– 2 tranches de chorizo. Couper les en petits dés

– 8 lardons coupés en petit

– 1 càs d’huile d’olive

Pour la sauce :

– 1 càc de fond de volaille

– 5 cl de vin blanc

– 6 càs de crème fraîche épaisse

Pour l’accompagnement :

– 6 patates que vous coupez comme sur la photo (il ne faut pas aller jusqu’au bout, les patates doivent rester « entières »). Saler et poivrer.

– 6 champignons

– 1 demi gousse d’ail. La presser ou la couper en tout petits dés

– chapelure

– huile d’olive

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire revenir la moitié des échalotes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les lardons puis les champignons. Saler, poivrer et ajouter une pincée de curry (pas plus). Laisser cuire 5 minutes. Ajouter le chorizo et prolonger 2 minutes la cuisson. Farcir le poulet. S’il reste de la farce, la réserver pour farcir les champignons. Bien le ficeler, sans trop serrer pour éviter que les traces de la ficelle se voit après cuisson.

Les déposer dans un plat. Ajouter les pommes de terre finement entaillées. Saler et poivrer le dessus des cuisses. Les badigeonner d’un peu d’huile d’olive.

Pour la sauce, faire réduire le vin blanc jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 càs, ajouter la crème fraîche et le fond de volaille. Faire chauffer à feu doux. Goûter, poivrer et ajouter du sel si besoin.

Faire cuire les cuisses 45 minutes à 180°C.

Pour les champignons qui accompagnent le poulet. Enlever les pieds. Farcir les têtes de champignons du reste de la farce, de l’ail et de la seconde moitié d’échalotes. Parsemer de chapelure. Verser un peu d’huile d’olive dessus pour que la chapelure dore à la cuisson. Mettre 20 minutes à 180°C (donc on peut les ajouter au poulet en cours de cuisson)

Posted in Cuisses de poulet farcies aux champignons et au chorizo and tagged as , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*