Home // Feuilleté // Feuilleté de pommes de terre et asperges, sauce Morilles et Noilly Prat, accompagné d’une quenelle de crème au chèvre.

Feuilleté de pommes de terre et asperges, sauce Morilles et Noilly Prat, accompagné d’une quenelle de crème au chèvre.


(En dégustant, le but est d’ajouter à chaque bouchée un bout de crème au chèvre)
J’ai inventé la recette en me basant sur plusieurs recettes que je connais.

Ingrédients pour 2 feuilletés :

– une pâte feuilleté faite maison ou pas. Ici, elle est faite maison (cf recette de la pâte sur le site).

– 3 pommes de terre

– 2 asperges

– 6 càs de crème fraîche

– 100g de chèvre

– 1 feuille de gélatine

– 5 morilles

– 10cl de Noilly Prat

– 1 jaune d’oeuf

– graines de pavot
Faire la pâte feuilleté.

Pendant ce temps, préparer la crème de chèvre en mélangeant du chèvre et de 3càs de crème qu’on fait chauffer. Puis on ajoute une feuille de gélatine.
On met cette préparation plusieurs heures au frigo.

On cuit 3 patates et 2 asperges à l’eau. Une fois qu’elles sont al dente, on les retire. On épluche les patates et on coupe une fine rondelle de patate qui servira à poser la quenelle de chèvre.

Ensuite, on prépare la sauce. On fait revenir une échalote émincée dans de l’huile d’olive. On ajoute 10cl de Noilly Prat et on fait réduire quasi à sec.
On ajoute ensuite 5 grandes morilles qu’on a préalablement émincées. On laisse revenir quelques minutes puis on ajoute 3 càs de crème fraîche. On laisse cuire 5 minutes à feu doux.

Une fois la pâte feuilleté prête, on coupe 2 rectangles  dedans, on met du jaune d’oeuf dessus pour que ça brille à la cuisson, et on parseme du pavot dessus. On fait cuire 15 minutes à 200°C

Puis, on fait revenir dans de l’huile les patates coupées en dés et les asperges coupées en petit. On ajoute la sauce, et on laisse le tout réchauffer.
On coupe la pâte feuilleté en 2 dans le sens de l’épaisseur, on met la préparation patates/asperges/sauce dedans.
On dépose la quenelle de crème de chèvre sur la patate. Pour faire joli, on dépose dessus des bouts de confit d’oignon rouge qu’on à préparé pour autre chose (c’est des oignons rouges salés, poivrés et parsemés d’herbes de Provence qu’on fait revenir dans de l’huile d’olive. Puis on ajoute du vinaigre balsamique et on laisse confire tranquillement à feu doux). Ca va très bien avec cette recette, comme petit plus sur la quenelle.

Posted in Feuilleté, Feuilleté de pommes de terre et asperges sauce Morilles et Noilly Prat accompagné d'une quenelle de crème au chèvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*