Home // Poissons // Mi cuit de saumon au sirop de basamique et ses aubergines roulées // Mi cuit de saumon au sirop de balsamique et ses aubergines roulées

Mi cuit de saumon au sirop de balsamique et ses aubergines roulées

mi cuit saumon balsamique

Ingrédients pour 4 personnes :

– 2 filets de saumon bien frais

– 15 cl de balsamique

– 100g de sucre

– 2 aubergines

– 4 poivrons rouges

– 2 tomates

– 2 échalotes

– 4 feuilles de basilic

– 1 boule de mozzarella di bufala

– quelques copeaux de parmesan

– sel, poivre, huile d’olive, huile de tournesol

 

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les aubergines en fines tranches dans le sens de la longueur. Les badigeonner d’huile et les mettre 20 minutes à 200°C.

Couper les poivrons, les échalotes et les tomates en petits dés.

Faire revenir dans un peu d’huile d’olive les échalotes. Dès qu’elles sont translucides, ajouter les poivrons et les tomates et les faires revenir pendant une dizaine de minutes à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Saler et poivrer et ajouter le basilic préalablement ciselé.

Couper chaque tranche d’aubergine dans le sens de la longueur pour que les tranches soient mois larges. Les enrouler comme sur la photo.

Couper la mozzarella en dés.

Dans chaque rouleau d’aubergine, mettre un dés de mozzarella, des légumes cuits, de nouveau un dé de mozzarella, puis mettre un ou 2 copeaux de parmesan par aubergine.

Pendant la préparation des aubergines, faire revenir dans une poêle le sucre et le vinaigre balsamique. Faire bouillir (pour enlever l’acidité du vinaigre) puis faire réduire jusqu’à ce que le jus ait une consistance quasi sirupeuse.

Saler et poivrer le saumon.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Quand la poêle est très chaude, saisir le saumon. Ne pas baisser le feu. En effet, le bord du saumon doit être croustillant mais le milieu doit rester cru, vu que c’est du mi-cuit. Faire saisir 2 minutes de chaque côté. Vous pouvez prolonger la cuisson si vous souhaitez plus de cuisson (c’est une affaire de goûts).

Présenter comme sur la photo.

 

 

 

Posted in Mi cuit de saumon au sirop de basamique et ses aubergines roulées and tagged as , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*